DIAGNOSTIC

de votre

TRANSFORMATION NUMERIQUE

 

Par où commencer ? C’est souvent cette question qui revient une fois que l’on a posé les fondamentaux du marketing numérique.

 

 

C’est souvent cette question qui revient une fois quand on s’interroge sur la manière de faire entrer son entreprise
dans une démarche de transformation numérique.

 

Bien souvent l’existant peut représenter un frein à la  structuration de cette démarche. Faut-il tout casser et tout recommencer à zéro ? Il n’y a pas de réponse automatique : analyser la présence Internet, les pratiques de marketing digital, le niveau d’automatisation des processus internes, les outils numériques en place, le niveau de maitrise
de ces outils par les salariés, la perception des enjeux stratégiques vont permettre de déterminer les axes prioritaires
et  d’établir un plan d’action méthodique adapté aux contraintes de l’entreprise.

 L’outil de diagnostic est conçu pour analyser votre stade de transformation numérique au regard de votre stratégie,
de votre ambition et des objectifs visés.

 

Votre marché, vos concurrents historiques ou nouveaux, la compétence numérique de vos collaborateurs,
l’analyse de votre chaîne de valeur, l’expérience client sont autant de paramètres essentiels pour déterminer
quel doit être votre stratégie d’évolution numérique.

 

L’analyse détaillée de votre entreprise dans toutes ses composantes, de votre marché cible actuel, de votre concurrence et de vos process va constituer un véritable audit de votre stratégie numérique qui donnera lieu à l’élaboration
d’un rapport d’analyse avec les principaux conseils de positionnement ainsi que la proposition d’un plan d’action détaillé (priorités, étapes, calendrier, ressources, contraintes, objectifs, évaluation).

 

Test : Comment se situe votre entreprise en terme de transformation numérique ? https://mon-itn.openlms.fr/

 

 

 

Ce diagnostic va constituer la première brique, solide, de la mise en place de votre stratégie numérique

et vous permettre de déterminer précisément les choix à effectuer, les ressources à mettre en place

et les objectifs que vous pouvez en attendre