FORMATIONS

Online Stratégie a conçu ses modules de formation pour vous permettre d’être rapidement opérationnels et autonomes dans la mise en place de votre stratégie numérique.

 

Vous trouverez dans ce catalogue de formation des modules d’introduction générale aux réseaux sociaux (utiles quand vous partez de zéro) et des modules alliant théorie et pratique, d’une journée chacun, pour les 5 principaux réseaux sociaux en France : Facebook, Twitter, Google Plus, Viadeo et Linkedin.

 

Ces stages ont lieu sur Troyes, dans une salle équipée de micro-ordinateurs connectés à Internet de manière à ce que vous puissiez appliquer immédiatement les acquis théoriques, soit directement sur vos pages sociales soit sur des pages d’exemples.

 

 

 

LE CATALOGUE DE FORMATION D'ONLINE STRATÉGIE :

 

MS01 - Formation RESEAUX SOCIAUX - 1 jour

Objectif : Comprendre le concept et les mécanismes propres aux réseaux sociaux. Définir des stratégies pérennes pour chaque réseau social. Mettre en place des plans d’actions organisés et structurés. Mesurer les résultats.

 

M02 - Formation FACEBOOK POUR LES ENTREPRISES - 1 jour

Objectif : Définir une stratégie de présence avec votre Page Entreprise Facebook. Apprendre à communiquer efficacement sur Facebook et développer votre nombre de Fans.

 

MS03 - Formation TWITTER POUR LES ENTREPRISES - 1 jour

Objectif : Définir une stratégie de présence avec votre Page Entreprise Twitter. Savoir communiquer sur Twitter avec des messages de 140 caractères et développer votre nombre de followers.

 

MS04 - Formation GOOGLE+ POUR LES ENTREPRISES - 1 jour

Objectif : Définir une stratégie de présence avec votre Page Entreprise Google Plus. Comprendre la philosophie de Google Plus et savoir communiquer efficacement pour améliorer son référencement.

 

MS05 - Formation VIADEO POUR LES ENTREPRISES - 1 jour

Objectif : Définir une stratégie de présence avec votre Page Entreprise Viadeo. Savoir communiquer efficacement pour améliorer sa visibilité et générer des contacts qualifiés.

 

MS06 - Formation LINKEDIN POUR LES ENTREPRISES - 1 jour

Objectif : Définir une stratégie de présence sur LinkedIn. Savoir communiquer efficacement pour améliorer sa visibilité et générer des contacts qualifiés.

 

WM01 - Formation WEB MARKETING - 2 jours

Objectif : Comprendre les enjeux du Web marketing et mettre en place un plan marketing online efficace.

 

WM02 - Formation GOOGLE ADWORDS - 1 jour

Objectif : Communiquer en utilisant les liens sponsorisés. Développer votre taux de conversion. Créer des annonces efficaces.

 

WM03 - Formation EMAIL MARKETING - 1 jour

Objectif : Maîtriser les règles et les étapes d’une campagne emailing, utiliser les bons outils. Concevoir des messages efficaces. Mesurer les résultats.

 

WM04 - Formation MOBILE MARKETING - 1 jour

Objectif : Comprendre les enjeux et concevoir une stratégie de marketing mobile

 

EC01 - Formation E-COMMERCE - 1 jour

Objectif : Connaître les facteurs clés de succès d’un site e-commerceet optimiser le positionnement de son site.

 

VT01 - Formation VEILLE TECHNOLOGIQUE - 2 jours

Objectif : Définir la veille technologique pour son entreprise et mettre en place les processus de recherche, centralisation et partage de l’information.

 

CE01 - Formation COMMUNICATION EVENEMENTIELLE - 2 jours

Objectif : Maîtriser la place de l’événementiel dans la stratégie de communicationde l’entreprise, concevoir un événement et maîtriser les étapes de sa mise en œuvre.

 

CE02 - Formation COMMUNICATION : CONCEVOIR DIFFÉRENTS DOCUMENTS  - 1 ou 2 jours

Objectif : Permettre à toute entreprise voulant réaliser en interne différents documents (flyers, plaquettes, affiches, newsletters ou magazine) d’éviter les écueils  et d’améliorer nettement la qualité de le leur communication.

 

CE03 - Formation COMMUNICATION : LE LOGO, LES VISUELS ET LEUR UTILISATION - 1 jour

Objectif : Permettre à toute entreprise d'optimiser la création de visuels, d'appliquer les règles de base du graphisme, de retravailler et utiliser

 

Compréhension de vos enjeux, analyse de l’existant, conseil, formation et accompagnement, le processus gagnant pour développer efficacement votre présence sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Linkedin, Google+, Viadéo ou Twitter.