Facebook, Linkedin, Viadeo, Google+, Twitter, tous ces réseaux sociaux ont des caractéristiques propres en termes de configuration, de gestion des contacts, de formats de messages, de médias supportés.
Il conviendra aussi de déterminer quels sont les comptes pour lesquels vous avez besoin d’un abonnement payant ou si vous pouvez vous contenter d’un compte gratuit.
La notion de profil personnel, associée au profil de votre entreprise avec l’utilisation de comptes de messagerie électronique pertinent (personnel ou professionnel) est aussi une réflexion importante si vous voulez pouvoir suivre de manière efficace l’activité de vos réseaux sociaux.
Enfin, tous les réseaux sociaux tels que Facebook, Linkedin, Viadeo, Google+, Twitter proposent des personnalisations graphiques de vos pages (logos, visuels, produits, …) auxquelles il faudra attacher une attention particulière, c’est l’identité numérique qui est en jeu !
Online Stratégie vous propose une mise en conformité de vote présence sur les réseaux sociaux. Celle-ci ne peut logiquement avoir lieu qu’après la phase d’analyse de votre présence sur les réseaux sociaux (lien page Analyse de l’existant).
Celle-ci se déroule en quatre parties :
• Choix ou mise en place des comptes de messagerie dédiés aux réseaux sociaux et des procédures de suivi.
• Validation, modification ou création des outils graphiques nécessaires à une présence valorisante sur les réseaux sociaux.
• Création ou modification des comptes réseaux sociaux sélectionnés, mise en place des mécanismes de réplication de messages, installation des applications ou modules sélectionnés, création ou adhésion aux groupes d’utilisateurs pertinents. Création d’un premier message par réseau social.
• Rédaction d’un guide méthodologique personnalisé pour l’animation de vos réseaux sociaux suite à cette phase d’initialisation.
Compréhension de vos enjeux, initialisation et configuration de vos comptes Facebook, Linkedin, Google+, Viadéo ou Twitter, cette prestation vous permet d’initier votre présence sur les réseaux sociaux de manière optimisée, en fonction de vos objectifs et ressources disponibles.
Cette phase pourra être complétée par une formation ou la mise en place d’une gestion externalisée de l’animation de vos réseaux sociaux.